→ Fin Serck-Hansen – Hedda
Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda
35,00€

Au cours des cinq dernières années, l'artiste norvégienne Fin Serck-Hanssen a suivi et documenté le voyage de confirmation de genre d'une amie proche, Hedda, qui, dès la vingtaine, a voyagé d'Oslo à Buenos Aires et à Bangkok pour subir des chirurgies esthétiques et une vaginoplastie.

Les images de Serck-Hanssen et Hedda sont réalisées en collaboration pour dresser un portrait complexe des changements physiques et psychologiques dans la vie d'un jeune et montrer avec une honnêteté sans faille les réalités de la confirmation, des chirurgies et du rétablissement de Hedda. Hedda réfléchit sur la construction de l'identité au 21e siècle, mélangeant ses selfies et la conservation d'une identité en ligne avec le portrait tendre mais direct de Serck-Hanssen de ses moments les plus vulnérables. Le livre porte aussi des traces de cette identité en train de se façonner : des images sombres, presque imperceptibles, lourdes d'encre noire surimprimée, montrent les traces de photographies de celle qu'Hedda a choisi de ne pas dévoiler d'elle-même. Hedda se termine par une courte histoire de fiction immersive de la romancière Genevieve Hudson, explorant les idées d'ambiguïté, de transition et de changement.

  • 104pp, 50 planches en couleurs, 235 × 320 mm
  • Couverture rigide gaufrée avec tip-in, plusieurs volets et papiers
  • avec une nouvelle de Genevieve Hudson
  • Conçu par Mevis & Van Deursen
  • Edité par Tommaso Speretta
  • ISBN 978-1-912719-26-6
  • Loose Joints, July 2021
FERMER

→ Fin Serck-Hansen – Hedda
Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda Fin Serck-Hansen – Hedda
€35,00

Over the last five years, Norwegian artist Fin Serck-Hanssen followed and documented the gender confirming journey of close friend Hedda, who from her early twenties travelled from Oslo to Buenos Aires and Bangkok to undergo cosmetic surgeries and a vaginoplasty.

Serck-Hanssen and Hedda’s images are made collaboratively to build a complex portrait of both physical and psychological changes within a young person’s life and show with unflinching honesty the realities of Hedda’s confirming, surgeries, and recovery. Hedda reflects on the construction of identity in the 21st century, mixing her selfies and curation of an online identity against Serck-Hanssen’s tender but direct portraiture of her most vulnerable moments. The book also bears traces of this identity being shaped: dark, almost imperceptible images, heavy with overprinted black ink, show the traces of photographs of that Hedda chose not to disclose of herself. Hedda finishes with an immersive short fictional story by novelist Genevieve Hudson, exploring ideas of ambiguity, transition and change.

  • 104pp, 50 colour plates, 235 × 320 mm
  • Embossed hardcover with tip-in, multiple gatefolds and papers
  • with a short story by Genevieve Hudson
  • Designed by Mevis & Van Deursen
  • Edited by Tommaso Speretta
  • ISBN 978-1-912719-26-6
  • Loose Joints, July 2021
CLOSE