→ William Firebrace – Marseille Mix
William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix
23,00€

Marseille Mix décrit la ville de Marseille, sa culture, ses bâtiments, sa gastronomie, ses images cinématographiques, son histoire, son urbanisme, sa langue, sa musique, ses romans policiers, sa criminologie. Ces aspects de la ville sont liés et se chevauchent pour créer une image complexe en constante évolution.

Marseille se situe aux confins de l'Europe, séparée du reste de la France par un cercle de hautes montagnes. Il se tourne vers la Méditerranée, se rapportant plus au monde extérieur qu'au reste de la France. C'est l'une des plus anciennes villes d'Europe occidentale, avec des traces d'habitation préhistorique, une ville commerçante fondée par les Grecs, une culture médiévale florissante. Autrefois l'un des ports les plus fréquentés au monde, son port est maintenant en grande partie vide. Avec son commerce maritime presque abandonné, Marseille a perdu sa vocation traditionnelle. C'est comme une créature marine échouée sur la terre, incertaine quant à savoir s'il faut s'installer ou partir.

En sept chapitres (en référence aux sept collines qui entourent Marseille et aux sept mers au sud), le livre utilise diverses formes d'écriture - essai, récit, description, liste, recette, glossaire, conversation - pour interroger la ville et enquêter sur sa définition. mélanger.

248 pages, 225 × 140 mm
Broché
ISBN 978-1-902902-95-1
Association d'architectes, 2010
FERMER

→ William Firebrace – Marseille Mix
William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix William Firebrace – Marseille Mix
€23,00

Marseille Mix describes the city of Marseille, its culture, buildings, gastronomy, cinematic images, history, planning, language, music, detective stories, criminology. These aspects of the city interrelate and overlap, to create a complex ever shifting image.

Marseille lies on the edge of Europe, separated from the rest of France by a circle of high mountains. It looks outwards to the Mediterranean, relating more to the exterior world than back to the rest of France. It is one of the oldest cities of western Europe, with traces of prehistoric inhabitation, a trading city founded by the Greeks, a flourishing medieval culture. Once one of the busiest ports in the world, its harbour is now in now largely empty. With its sea-trade almost abandoned, Marseille has lost its traditional purpose. It is like a sea creature marooned on the land, uncertain as to whether to settle or move on.

In seven chapters (in reference to the seven hills surrounding Marseille and the seven seas to the south) the book uses various forms of writing – essay, narrative, description, list, recipe, glossary, conversation – to examine the city and investigate its defining mix.

248 pp, 225 × 140 mm
Paperback
ISBN 978-1-902902-95-1
Architectural Association, 2010
CLOSE