→ Aladin Borioli – Ruches
Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches Aladin Borioli - Ruches
21,00€

Depuis la naissance de la ruche moderne en 1852, l'innovation structurelle dans la construction de ruches est entrée dans une période de sommeil. En privilégiant la ruche-boîte standardisée, l'apiculture tourne le dos à 4,400 2400 ans de diversité architecturale. Ce petit livre se concentre sur cette période de l'histoire avant l'homogénéisation, remontant à 375 avant notre ère. En rejetant une narration figée, la linéarité fait place au polymorphisme, introduisant le graphisme, la photographie et l'écriture pour raconter l'histoire des ruches. Les XNUMX images offrent un aperçu de cette histoire proliférante de l'architecture pour les non-humains.

Ce livre est un fragment d'un projet de recherche en cours et ouvert intitulé "Apian" qui utilise des méthodes théoriques, iconographiques et ethnographiques pour rechercher la relation entre les abeilles et les humains.

 

448pp, 110 x 155 mm, 375 photographies
Couverture souple
Essai écrit par Ellen Lapper et Aladin Borioli (ANG/FR)
RVB Books, avril 2022 pour cette édition

 

FERMER

productTypebooks
exhibition
books
→ Aladin Borioli – Ruches
Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches Aladin Borioli – Ruches
€21,00

Since the birth of the modern beehive in 1852, structural innovation in hive construction has entered a dormant period. By favouring the standardised box hive, beekeeping turns its back on 4,400 years of architectural diversity. This little book focuses on that period of history prior to homogenisation, drawing from as far back as 2400 BCE. By rejecting a fixed narrative, linearity makes way for polymorphism, introducing graphic design, photography and writing to retell the story of beehives. The 375 images offer a glimpse into this proliferous history of architecture for non-humans.

This book is a fragment of an ongoing and open-ended research project titled “Apian” which uses theoretical, iconographic and ethnographic methods to research on the relationship between bees and humans.

 

448pp, 110 x 155 mm, 375 photographs
Softcover
Essay written by Ellen Lapper and Aladin Borioli (ENG/FR)
RVB Books, April 2022 for this edition

 

CLOSE