→ Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère)
Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère) Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère) Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère) Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère) Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère) Barbara Debeuckelaere – OM (أُمّ, Mère)
€35,00

OM ( أُمّ, Mère) est un projet photographique collaboratif des femmes de huit familles palestiniennes du district de Tel Rumeida à Hébron et de la photographe Barbara Debeuckelaere. Hébron, et plus particulièrement Tel Rumeida, est une sorte de microcosme de la Cisjordanie, qui abrite certains des colons les plus radicaux. Les violences physiques et verbales quotidiennes contre la population palestinienne restent impunies. Caméras à la main, les Palestiniens montrent au monde extérieur ce qui se passe là-bas. 

Avec de petites caméras analogiques, près de 50 femmes ont pris des images de leur ville, de leur maison et de leur famille en septembre de l'année dernière, juste avant que les violences extrêmes n'éclatent à Gaza. Collectivement, ces photos dressent un portrait intime et intuitif de leur vie de famille au milieu de la violence et de la peur. Elles montrent le caractère imprévisible de l'analogique, les fuites de lumière, les erreurs, et incarnent l'atmosphère chaleureuse de leur foyer mais aussi le fait que ces femmes ont très peu de contrôle sur la politique. L'artiste et activiste Adam Broomberg l'appelle « »un murmure bienveillant" dans son texte pour le livre. 'OM est une œuvre d'amour, de joie et de résistance. 


Couverture souple, 320pp, 115 × 165 mm
La connexion Eriskay
2023

CLOSE

→ Barbara Debeuckelaere – OM ( أُمّ, Mother)
Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother) Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother) Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother) Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother) Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother) Barbara Debeuckelaere  – OM ( أُمّ, Mother)
€35,00

OM ( أُمّ, Mother) is a collaborative photography project by the women of eight Palestinian families in the Tel Rumeida district in Hebron and photographer Barbara Debeuckelaere. Hebron and specifically Tel Rumeida is a kind of microcosm of the West Bank, home to some of the most radical settlers. The daily physical and verbal violence against the Palestinian population remains unpunished. With cameras in hand, the Palestinians show the outside world what is happening there. 

With small, analog cameras, almost 50 women took images of their city, homes and family in September last year, just before the extreme violence broke out in Gaza. Collectively, these photos provide an intimate and intuitive portrait of their family life in the midst of violence and fear. They show the unpredictable character of the analogue, the light leaks, the mistakes, and embody the warm atmosphere of their homes but also the fact that these women have very little control over politics. Artist and activist Adam Broomberg calls it ‘a benevolent whisper’ in his text for the book. 'OM is a work of love and joy and resistance. 


Softcover, 320pp, 115 × 165 mm
The Eriskay Connection
2023

CLOSE