→ Martin Gallone – La Cambuse
Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse
29,00€

« La Cambuse, c'est le nom du restaurant que mon père a ouvert en 1980 dans un village du sud de la France. On parle de lui comme d'un homme incroyable, d'un caractère, d'un soleil. On me dit que le restaurant était prétexte à un humaniste. comme lui pour créer un lieu qui rassemble tout le monde, partager la culture, faire la fête et faire des rencontres. Je n'ai connu mon père que dans mes deux premières années. Au cours de ma vie, j'ai construit une image de lui, à la fois physiquement et mentalement , grâce aux photographies que j'ai trouvées et aux récits de ses proches. Quels sont les liens avec un père que nous n'avons jamais connu ? Est-ce que je lui ressemble ? Que m'a-t-il transmis ?

La Cambuse est une enquête de Martin Gallone qui questionne la transmission paternelle et l'héritage. Le livre est divisé en deux parties; l'un avec les archives familiales en couleurs qui présentent Philippe Gallone comme un être ensoleillé et festif et le second en livret ; une collection d'entretiens réalisés par Martin Gallone avec les amis et la famille de Philippe Gallone qui nous éclairent sur sa vie, son autre facette et son ultime geste. Qui était Philippe Gallone ?

Photographe et réalisateur, né en Provence en 1990, Martin Gallone vit et travaille à Bruxelles. Il est co-fondateur de 'La Straussphère' et de 'La Nombreuse Asbl', un lieu culturel dédié à la photographie à Bruxelles. www.martingallone.com

Photographies & Interviews par Martin Gallone
Archives par Philippe Gallone
Rédaction, conception et mise en page par Camille Carbonaro et Martin Gallone
Passe décisive de Leif Houllevigue

200 mm x 260 mm
52 pages + livret de 20 pages
Edition originale à 300 exemplaires
Impression offset et reliure chanteuse chez Pbtisk, Prague
Trois types de papier Fedrigoni
Texte en français et en anglais
Enveloppe en papier cristal
Collection Baleine Blanche
Macaronibook

 

FERMER

→ Martin Gallone – La Cambuse
Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse Martin Gallone – La Cambuse
€29,00

"La Cambuse is the name of the restaurant my father opened in 1980 in a village in the south of France. People talk about him as an incredible man, a character, a sun. They tell me that the restaurant was a pretext for a humanist like him to create a place that brings everyone together; sharing culture, partying and meeting people. I only knew my father in my first two years. Over the course of my life, I have built up an image of him, both physically and mentally, thanks to the photographs I have found and the stories of those close to him. What are the links with a father we never knew? Do I look like him? What did he pass on to me?"

La Cambuse is an investigation by Martin Gallone that questions paternal transmission and heritage. The book is divided into two parts; one with the family archives in colour which present Philippe Gallone as a sunny and festive being and the second in a booklet; a collection of interviews carried out by Martin Gallone with friends and family of Philippe Gallone who enlighten us on his life, his other facet and his final gesture. Who was Philippe Gallone?

Photographer and director, born in Provence in 1990, Martin Gallone lives and works in Brussels. He is co-founder of 'La Straussphère' and 'La Nombreuse Asbl', a cultural place dedicated to photography in Brussels. www.martingallone.com

Photographs & Interviews by Martin Gallone
Archives by Philippe Gallone
Editing, design and layout by Camille Carbonaro and Martin Gallone
Assisted by Leif Houllevigue

200 mm x 260 mm
52 pages + 20 page booklet
First edition of 300 copies
Offset printing and singer binding at Pbtisk, Prague
Three types of Fedrigoni paper
Text in French and English
Crystal paper envelope
Baleine Blanche collection
Macaronibook

 

CLOSE