productTypebooks
exposition
livres
→ Federico Clavarino et Tami Izko – Soupe d'anguille
Federico Clavarino et Tami Izko – Soupe d'anguille Federico Clavarino et Tami Izko – Soupe d'anguille Federico Clavarino et Tami Izko – Soupe d'anguille Federico Clavarino et Tami Izko – Soupe d'anguille
40,00€

Imaginez une soupe d'anguilles : une masse frétillante de créatures dont les fins et les débuts peuvent être permutés dans l'œil humain, piégées dans un espace limité, leurs corps enchevêtrés sous la surface ou flottant au-dessus, à moitié immergés dans un bouillon chaud.

Comme les morceaux visibles des animaux visqueux que vous venez d'imaginer, les objets présentés dans ce livre sont des fragments d'une réalité éphémère. En observant attentivement les espaces et les parties du corps lorsqu'ils se tordent, se pressent, s'ouvrent, se ferment, se plient et se touchent, la photographie et l'argile sont devenues les moyens de Federico Clavarino et Tami Izko de réinterpréter une série de connexions significatives. La série qui en résulte raconte finalement une histoire de coexistence, qui est en grande partie construite autour des images persistantes laissées par des intersections autrement en voie de disparition.

La version livre de cette œuvre, qui a été exposée à de multiples reprises, tisse plusieurs de ses ramifications : vues d'installation, images de l'atelier que les artistes ont partagé à Milan, photographies des sculptures et sculptures réalisées à partir de photographies. Le livre documente également sa propre naissance en présentant des images du mur qui a servi à travailler sur son séquençage, ainsi que des entretiens que les artistes ont menés entre eux. Le livre lui-même, comme un bol plein de soupe d'anguille, défie notre faculté de distinguer les choses les unes des autres, qu'il s'agisse de personnes, d'œuvres d'art ou d'autres formes de vie.


160pp, 250 × 295 mm
Couverture souple
Livres d'esprit, juillet 2022


FERMER

productTypebooks
exhibition
books
→ Federico Clavarino and Tami Izko – Eel Soup
Federico Clavarino and Tami Izko – Eel Soup Federico Clavarino and Tami Izko – Eel Soup Federico Clavarino and Tami Izko – Eel Soup Federico Clavarino and Tami Izko – Eel Soup
€40,00

Picture an eel soup: a wriggling mass of creatures whose ends and beginnings can be swapped in the human eye, trapped in a limited space, their bodies entangled below the surface or floating on top of it, half submerged in a hot broth.

Like the visible bits of the viscous animals you have just imagined, the objects presented in this book are fragments of an ephemeral reality. By carefully observing spaces and body parts as they twist, press, open, close, bend and touch, photography and clay have become Federico Clavarino and Tami Izko’s means to reinterpret a series of meaningful connections. The resulting series ultimately tells a story of coexistence, one that is largely built around the lingering images left behind by otherwise vanishing intersections.

The book version of this work, which has been exhibited on multiple occasions, weaves together several of its ramifications: installation views, images of the studio the artists shared in Milan, photographs of the sculptures and sculptures made out of photographs. The book also documents its own coming into existence by featuring images of the wall that was used to work on its sequencing, as well as interviews the artists conducted with one another. The book itself, like a bowl full of eel soup, challenges our faculty of telling things apart from each other, be they people, artworks or other forms of life.


160pp, 250 × 295 mm
Softcover
Witty Books, July 2022


CLOSE