→ Helmut Völter – Wolkenstudien. Études sur les nuages. Études des nuages
Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud studies. Études des nuages
43,00€

Les nuages ​​sont des entités éphémères – les étudier pour bien les classer, les nommer et lire leurs formes était considéré au XIXe et au début du XXe siècle comme une étape importante pour comprendre les secrets de l'atmosphère. À ses débuts, la photographie offrait aux scientifiques de toutes nouvelles façons de représenter les nuages. Ils ont utilisé des caméras pour créer des images précises et réalistes, qui ont à leur tour fourni des informations sur l'interaction des nuages ​​et de l'atmosphère. »Cloud Studies« d'Helmut Völter présente six stations différentes de photographie scientifique des nuages, depuis ses débuts dans les années 19 jusqu'aux images réalisées par les premiers satellites météorologiques dans les années 20. Chacun des six chapitres représente une perspective scientifique et photographique très différente des nuages.

Avec un essai de Marcel Beyer; des photographies d'Albert Riggenbach, Ralph Abercromby, des pilotes anonymes de la Première Guerre mondiale, Ferdinand Quénisset, Philippe Schereschewsky, Philippe Wehrlé, Masanao Abe et les satellites météorologiques Tiros ; et des extraits d'œuvres de Jean Baptiste Lamarck, Luke Howard, Johann Wolfgang Goethe, John Ruskin, Gerard Manley Hopkins, William Clement Ley et d'autres.

  • 272 pp, 275x205 mm  
  • Couverture rigide cousue au fil d'impression bicolore
  • ISBN — 9783940064998
  • Livres Spector
  • Langue (s): Anglais, Français, Allemand

 

FERMER

→ Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages
Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages Helmut Völter – Wolkenstudien. Cloud Studies. Études des nuages
€43,00

Clouds are fleeting entities – studying them so as to correctly classify, name and read their forms was considered in the 19th and early 20th centuries an important step in coming to understand the secrets of the atmosphere. In its early stages photography offered scientists completely new ways of depicting clouds. They used cameras to make precise, lifelike images, which provided in turn insights into the interaction of clouds and the atmosphere. Helmut Völter‘s »Cloud Studies« presents six different stations of scientific cloud photography, from its beginnings in the 1880s to the images made by the first weather satellites in the 1960s. Each of the six chapters represents a very different scientific and photographic perspective of clouds.

With an essay by Marcel Beyer; photographs by Albert Riggenbach, Ralph Abercromby, anonymous pilots of World War I, Ferdinand Quénisset, Philippe Schereschewsky, Philippe Wehrlé, Masanao Abe and the Tiros weather satellites; and excerpts from works by Jean Baptiste Lamarck, Luke Howard, Johann Wolfgang Goethe, John Ruskin, Gerard Manley Hopkins, William Clement Ley and others.

  • 272 pp, 275x205 mm  
  • Two-colour printing thread-sewn hardcover
  • ISBN — 9783940064998
  • Spector Books
  • Language(s): English, French, German

 

CLOSE