→ Jon Cazenave – Galerna (-15%)
Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%)
38,00€ 45,00€

Depuis plus de dix ans, le photographe basque Jon Cazenave mène un projet autour de son identité, intitulé Galerna (orage en basque). En s'attachant à son environnement le plus proche, la mer, les montagnes, l'orée des bois et ses grottes préhistoriques, Jon Cazenave recrée l'expérience de sa terre natale dans toute sa diversité géologique et sa spiritualité. Les images, pour la plupart en N&B, à fort contraste, plongent le spectateur dans une expérience multisensorielle empreinte de symbolisme.

Galerna est un parcours initiatique où la puissance de la nature acquiert une dimension universelle, en interrogeant les notions de transmission et de patrimoine culturel. Un essai de l'écrivain Kirmen Uribe interroge les fondements linguistiques basques et leurs résonances dans l'œuvre de Jon Cazenave. Tandis qu'un texte de Fannie Escoulen, commissaire de l'exposition, éclaire cette quête photographique.

256pp, 210 × 280 mm, 144 photographies couleur et noir et blanc
Couverture souple avec Otabind
Textes de Kirmen Uribe et Fannie Escoulen
Édition bilingue : anglais et français
Éditions Xavier Barral, 2021

 

FERMER

→ Jon Cazenave – Galerna (-15%)
Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%) Jon Cazenave – Galerna (-15%)
€38,00 €45,00

For more than ten years, Basque photographer Jon Cazenave has been leading a project around his identity, entitled Galerna (storm in Basque). By attaching himself to his closest environment, the sea, the mountains, the edge of the woods and its prehistoric caves, Jon Cazenave recreates the experience of his native land in all its geological diversity and spirituality. The images, mostly in B&W, with strong contrast, immerse the viewer in a multisensory experience imbued with symbolism.

Galerna is an initiatory journey where the power of nature acquires a universal dimension, by questioning the concepts of transmission and cultural heritage. An essay by writer Kirmen Uribe questions the Basque linguistic foundations and their resonances in the work of Jon Cazenave. While a text by Fannie Escoulen, exhibition curator, sheds light on this photographic quest.

256pp, 210 × 280 mm, 144 colour and black & white photographs
Softcover with Otabind
Texts by Kirmen Uribe and Fannie Escoulen
Bilingual edition: English and French
Editions Xavier Barral, 2021

 

CLOSE