→ Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda
Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda Nasser Road – Affiches politiques en Ouganda
€28,00

Nasser Road, Kampala : surnommé La Silicon Valley ougandaise. Cette rue est un lieu mythique connu pour son activité d'imprimerie et comme centre de fraude. Des fausses cartes d'identité aux diplômes universitaires, tout peut être fabriqué et acheté ici.

Cette publication attire l'attention sur l'un de ses principaux produits : des affiches et des calendriers représentant des hommes politiques et des personnalités connues comme des super-héros. Ne soyez pas surpris si vous voyez des images de Saddam Hussein, Oussama Ben Laden ou Mohammed Khadhafi transformés en RoboCops, prêts au combat. Les œuvres d'art sont à la fois décoratives et politiques, racontant l'histoire de la lutte de l'homme ordinaire contre la puissance de l'impérialisme occidental, avec des méchants internationaux célébrés comme des anti-héros.

Route Nasser est un collage d'œuvres de designers locaux et d'estampes que Kristof Titeca (BE) a collectionné depuis qu'il s'est intéressé à cette histoire particulière il y a vingt ans, sur laquelle il a rédigé une analyse approfondie. La publication contient également des photographies que lui et les photographes ougandais Badru Katumba et Zahara Abdul ont prises de cet endroit, ainsi qu'un essai du dramaturge et essayiste Yusuf Serumkuma.

Une découverte photographique d'un lieu où tout semble à la fois impensable et réel, un lieu où tout est possible.


Couverture souple, 64pp, 197 × 280 mm
La connexion Eriskay
2023

CLOSE

→ Nasser Road – Political Posters in Uganda
Nasser Road – Political Posters in Uganda Nasser Road – Political Posters in Uganda Nasser Road – Political Posters in Uganda Nasser Road – Political Posters in Uganda Nasser Road – Political Posters in Uganda
€28,00

Nasser Road, Kampala: nicknamed Uganda’s Silicon Valley. This street is a mythical place known for its printing trade and as a centre of fraud. From fake identity cards to university degrees, anything can be made and bought here.

This publication draws attention to one of its main products: posters and calendars portraying politicians and well-known personalities as superheroes. Do not be surprised if you see images of Saddam Hussein, Osama Bin Laden or Mohammed Khaddafi transformed into RoboCops, ready for combat. The artworks are both decorative and political, telling the story of the common man’s struggle against the might of Western imperialism, with international villains celebrated as anti-heroes.

Nasser Road is a collage of works by local designers and prints that Kristof Titeca (BE) collected since he became interested in this peculiar history twenty years ago, about which he has written an extensive analysis. The publication also contains photographs that he and Ugandan photographers Badru Katumba and Zahara Abdul took of this place, and an essay by playwright and essayist Yusuf Serumkuma.

A photographical discovery of a place where everything seems simultaneously unthinkable and real, a place where everything is possible.


Softcover, 64pp, 197 × 280 mm
The Eriskay Connection
2023

CLOSE