livres
→ Viviane Sassen – Vénus & Mercure
Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure Viviane Sassen – Vénus & Mercure
200,00€

La célèbre photographe néerlandaise Viviane Sassen collabore avec la légendaire conceptrice de livres Irma Boom pour offrir une vision nouvelle et radicale du château de Versailles. Haut lieu de l'histoire, de l'opulence et du pouvoir politique, le château de Versailles en France a depuis longtemps captivé l'imagination du public et de nombreux photographes de renom. En 2018, Viviane Sassen est invitée par Versailles à réaliser une série de photographies à travers son vaste parc. Pendant six mois, elle a eu carte blanche, souvent après les heures officielles, lorsque les bâtiments étaient vides, pour se promener et photographier les jardins extravagants du palais, les intérieurs baroques dorés et même la correspondance privée de Marie-Antoinette. Venus & Mercury est Versailles comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Attiré par les corps représentés dans les nombreuses statues de marbre du palais, Sassen a créé des formes hybrides qui jouent avec les notions de sexualité et de genre et rappellent les traditions de l'art surréaliste et le travail de personnalités telles que Hans Bellmer. Le livre, contenant plus d'une centaine d'images, regorge de photomontages surprenants et éclaboussés de pigments de Sassen qui jouent avec des couleurs vives et des formes abstraites - et un groupe de femmes, nées et élevées dans la ville au-delà des murs du palais, apparaît tout au long du livre, protagonistes modernes photographiés dans de grandes chambres palatiales. Une série de poèmes de Marjolijn van Heemstra, commandée par Sassen, fait allusion à des histoires d'intrigues dans la société de cour.

Conçu et conçu par l'emblématique bookmaker Irma Boom, Venus & Mercury est un objet d'art unique avec une couverture à double ouverture, emballé dans une boîte sur mesure, chacun peint individuellement par Sassen. Imprimé en édition limitée à 1,000 XNUMX exemplaires

Format : Broché / broché 
Nombre de pages: 172
Nombre d'images : 104
Dimensions : 9.5 x 11.75 x 11.75 pouces
ISBN: 9781683952435

Date de publication : Ouverture, 2022-01-25

FERMER

productTypebooks
exhibition
books
→ Viviane Sassen – Venus & Mercury
Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury Viviane Sassen – Venus & Mercury
€200,00

Acclaimed Dutch photographer Viviane Sassen collaborates with legendary book designer Irma Boom to offer a fresh and radical vision of the Palace of Versailles. A storied site of history, opulence, and political power, France’s Palace of Versailles has long captured the imagination of both the public and many acclaimed photographers. In 2018, Viviane Sassen was invited by Versailles to make a series of photographs throughout its vast grounds. For six months, she was given free rein, often after official hours, when the buildings were empty, to wander and photograph the palace’s extravagant gardens, gilded baroque interiors, and even Marie Antoinette’s private correspondence. Venus & Mercury is Versailles as you’ve never seen the storied locale before. Drawn to the bodies represented in the palace’s many marble statues, Sassen created hybrid forms that play with notions of sexuality and gender and call to mind traditions of Surrealist art and the work of figures such as Hans Bellmer. The book, featuring more than one hundred images, brims with Sassen’s surprising, pigment-splashed photomontages that play with vivid color and abstracted forms—and a group of women, born and raised in the town beyond the palace walls, appears throughout the book, modern-day protagonists photographed within grand palatial chambers. A series of poems by Marjolijn van Heemstra, commissioned by Sassen, allude to histories of intrigue in court society.

Conceived and designed by iconic bookmaker Irma Boom, Venus & Mercury is a unique art object with a double-gatefold cover, packaged in a custom-made box, each individually painted by Sassen. Printed in a limited edition of 1,000 copies

Format: Paperback / softback 
Number of pages: 172
Number of images: 104
Measurements: 9.5 x 11.75 x 11.75 inches
ISBN: 9781683952435

Publication date: Aperture, 2022-01-25

CLOSE