→ Médias militants CRA #2
Médias militants ARC #2 Médias militants ARC #2 Médias militants ARC #2 Médias militants ARC #2 Médias militants ARC #2
€33,00

Depuis sa création en 2005, le CRA (Centre for Research Architecture) de Goldsmiths, Université de Londres, a réuni un groupe diversifié d'architectes, d'artistes, d'urbanistes, de géographes, d'avocats, de scientifiques, de journalistes et d'activistes pour développer des méthodologies de recherche et des enquêtes. techniques pour aborder la politique spatiale contemporaine. Cette série invite le lecteur dans ce contexte pédagogique en constante évolution.


Militant Media, le deuxième volume de la série, s'intéresse aux implications éthiques et politiques des médias et de la technologie en relation avec les luttes et les conflits contemporains. Ce faisant, il réfléchit également à l’évolution du rôle des médias dans les campagnes pour la justice et les droits de l’homme, en examinant une série de sujets allant de l’utilisation des images dans les campagnes au potentiel d’enquête des documents numériques en tant qu’éléments de preuve en eux-mêmes. Diverses contributions révèlent comment les médias et la technologie peuvent simultanément permettre et contraindre l’action et le contrôle. En plus des réflexions critiques et théoriques, Militant Media propose un large éventail de projets basés sur la pratique qui ont développé des modes de représentation oppositionnels et créé de nouvelles stratégies et outils esthétiques. Ensemble, ces contributions cherchent à remettre en question les structures de pouvoir dominantes et à permettre de nouvelles formes de solidarité politique.


L'équipe éditoriale est composée d'employés et de chercheurs basés au Centre de recherche en architecture (CRA), dont les idées et les intérêts collectifs guident chaque livre thématique de la série. Riccardo Badano est architecte, chercheur et éditeur. Il est tuteur au Royal College of Art et doctorant au CRA. Tomas Percival est artiste, chercheur et écrivain. Il est maître de conférences en architecture de recherche à Goldsmiths, Université de Londres. Susan Schuppli est artiste-chercheuse et écrivaine. Elle est directrice de l'ARC et présidente du conseil d'administration de Forensic Architecture.


Couverture souple, 212pp, 160 × 230 mm
Livres Spector,  Leipzig avril 2024
9783959056878

CLOSE

→ Militant Media CRA #2
Militant Media CRA #2 Militant Media CRA #2 Militant Media CRA #2 Militant Media CRA #2 Militant Media CRA #2
€33,00

Since its founding in 2005, the CRA (Centre for Research Architecture) at Goldsmiths, University of London, has brought together a diverse group of architects, artists, urbanists, geographers, lawyers, scientists, journalists, and activists to develop research methodologies and investigative techniques to address contemporary spatial politics. This series invites the reader into this ever-evolving pedagogical context.


Militant Media, the second volume in the series, engages with the ethical and political implications of media and technology in relation to contemporary struggles and conflicts. In doing so, it also reflects upon the changing role of media in justice and human rights campaigns, examining a range of topics from the use of images in campaigning to the investigative potential of digital materials as evidentiary entities in themselves. Diverse contributions reveal how media and technology can simultaneously enable and constrain agency and control. In addition to critical and theoretical reflections, Militant Media offers a wide range of practice-based projects that have developed oppositional modes of representation and created new aesthetic strategies and tools. Together these contributions seek to challenge prevailing power structures and enable new forms of political solidarity.


The editorial team is composed of staff and researchers based in the Centre for Research Architecture (CRA), whose collective insights and interests guide each thematic book in the series. Riccardo Badano is an architect, researcher, and  editor. He is a tutor at the Royal College of Art and PhD candidate at the CRA. Tomas Percival is an artist, researcher, and writer. He is a lecturer in research architecture at Goldsmiths, University of London. Susan Schuppli is an artist-researcher and writer. She is the director of the CRA and board chair of Forensic Architecture.


Softcover, 212pp, 160 × 230 mm
Spector Books,  Leipzig April, 2024
9783959056878

CLOSE